samedi 19 mai 2012

Tout Contre Lui.

Tout Contre Lui.

Appuyée contre un arbre
J’observe de loin
La montagne où se dresse
La croix du divin
Notre père-seigneur
Qui pourrait calmer mes peurs.

Sur l’eau mouvementée
Bien que bleue mais ondulée
Je rêve d’embarquer
Sur le canot amarré
À ce maitre de bois
Bien implanté sur la terre
Près de la cabane
D’un vieux pécheur.

Mon dieu, donnez-moi la force
De rejoindre la lune
Cette mère que je n’ai plus
À part, dans mes tendres souvenirs
Elle éclaire mon reste de vie
Et grâce à elle, encore je vis.

Appuyée contre cet arbre
Aux nœuds "escargotés"
Tout contre son tronc
Ils sont mes longues
Et tristes douleurs
Que j’ai subi de
Ma jeunesse
À l’âge adulte.

Dans le ciel sombre
Les étoiles dansent avec toi, maman
L’eau tempétueuse m’empêche
De monter sur la barque
Qui pourrait m’approcher de toi
Mon intérieur en est frayeur.

Mon dieu, donnez-moi cette force
Un jour prochain
Aidez-moi de votre bienveillante main
À franchir le tumulte fracas iodé,
À escalader ce mont d’espérance
À rejoindre et à toucher du bout de mes doigts
Juste une dernière fois, l’apaisante
Lumière de ma mère, la lune.

Appuyée contre l’arbre
Je ressens sa force, il la puise dans la terre
Je sens ses racines, son cœur
Battre et me protéger
Tout contre lui, j’attendrais le bon moment
De pouvoir faire ma finale traversée.

 
Paul Andrews
Écrit le 28/02/2010.
D’après un dessin de Ginette Bélanger.
Retrouvez Gigi par ici : http://suzie35.wordpress.com/

"L'écriture se lie à la sagesse, tout comme la sagesse s'installe dans le coeur des hommes..."(P.A)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire