samedi 5 mai 2012

Feu Aérien.

Feu Aérien.

Le ciel en feu
Dans l’océan, au loin,
On entendait chuchoter
Dauphins et macareux.

Les nuages
Doucement galopaient
Pour laisser place
À ce ciel braisé.

Tel une vague
Suspendue et aérienne
Mes yeux ont déversé
Quelques gouttes-flaques
En file indienne.

Je n’ai pu me retenir
Tellement le spectacle était divin
Comme un tableau
Tout juste peint.

Le feu aérien
A rejoint les pieds de Neptune
Pour disparaître et embraser
Plus proche les dunes.

J’ai senti l’herbe,
À ma botte, roussir
J’ai continué à contempler
Ce magnifique paysage
Qui se trouvait dans ma ligne de mire.

Dans ce ciel en feu
Main dans la main
Je crus y voir
Vulcain et Jupiter
Dieux de notre univers.
 
Paul Andrews
Ecrit le 19/02/2009.
D'après une photographie de Rachel (de Plab'City)
Retrouvez là sur son blog de partage d'écriture

3 commentaires:

  1. Oh oui je me souviens très bien de tes mots sous ce cliché incandescent que j'avais eu la chance de capter en ce soir d'hiver 2009 !!
    Peux tu juste enlever mon nom STP !! MERCI !!
    Belle soirée électorale à toi !! Moi le résultat me suffit ce soir :)
    POkigoùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà j'ai enlevé Rachibidou....excuse j'ai pas pensé à mal...gros bisous

      Supprimer
  2. Ah mais je sais ça que tu n'as pas pensé à mal Gaga !! ;)
    Je souhaite rester un peu anonyme dans la blogo, c'est tout ! Rachel de Plab'City ça fait classe, ça me va !! ^^
    Belle nuit !!
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer